Je viens de télécharger Audacity et il ne m'arrive que des tuiles!
Chez moi j'ai Vista. Dans la barre de mixage seuls les réglages de volume de sortie et d'enregistrement sont activés. Le menu pour sélectionner la source d'enregistrement reste grisé. Je n'arrive ni à enregistrer à partir d'un CD ni à enregistrer directement d'Internet. Quand j'essaie d'importer une piste audio déjà sur mon ordi les ondes apparaissent mais si j'essaie d'écouter la piste importée le curseur passe du début à la fin de la piste en deux secondes avec un bruit d'aiguille qui raye un vieux disque vinyl! J'ai vérifié mes périphériques de lecture et d'enregistrement. Tout semble fonctionner normalement mais je ne retrouve pas forcément toutes les options qui semblent être proposées sur XP.
J'avais entendu parler d'une éventuelle incompatibilité avec Vista. J'ai donc essayé d'utiliser le logiciel au format XP, mais ça ne marchait pas non plus. Et enfin je l'ai téléchargé sur l'ordi de mon fils (XP) sans plus de succès.
Comme je ne suis rien sinon têtue, j'ai recommencé sur deux postes au collège où je travaille. (On a XP sur tous les postes qui sont en principe identiques.) Sur les deux postes le menu de sélection de la source d'enregistrement est activé mais sur un ça marche en "lecture CD" et en "mixage stéréo" mais pas en "entrée ligne" et sur l'autre juste en "mixage stéréo".
J'ai également rencontré le même problème qu'un autre utilisateur quand j'ai voulu exporter au format MP3. Je pense que c'est juste que je ne sais pas utiliser des fichiers compressés. Quand Audacity me demande où se trouve l'extension il ne le reconnait pas sous sa forme compressée mais ne me permet pas d'ouvrir le fichier LAME pour la retrouver.
Finalement, j'ai réussi (ouf!) à télécharger correctement l'aide en français qui m'a permis de voir plus clair sur le traitement de son, mais ne m'aide ni à régler mes problèmes d'enregistrement chez moi, ni mes problèmes d'exportation au collège.
Voilà, c'est un peu long. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.